top of page

Installation Industrielle!

Lorsque l'installation dépasse une puissance apparente de 30KVA, on passe dans un régime industriel. C'est un régime qui demande un investissement certain en études préalable et en mise en conformité/préparation de l'installation électrique.

éléctricien

Etude de faisabilité

Une fois les besoins  et contraintes définis, il y  lieu d'effectuer une étude de faisabilité afin de déterminer:

  • Le potentiel de production

  • La stabilité des toitures utilisées

  • Les coûts internes relatifs à la mise en conformité électrique ainsi que les coûts d'adaptation à la nouvelle source qui sera introduite

  • Les coûts demandés par ORES pour les adaptations du réseau éventuelles.

​

​

Réévaluation du projet

Une fois l'étude de faisabilité réalisée le budget peut être réévalué et la poursuite du projet confirmée ou pas.

Installation de l'armoire de découplage

Ensuite vient l'installation et la certification de l'armoire de découplage. Celle-ci a pour fonction de séparer l'installation électrique du bâtiment du réseau afin d'éviter que l'électricité générée par l'installation retourne sur le réseau et mette en péril l'intégrité du personnel travaillant dur le réseau public.

Adaptations Réseau

Dans certains cas, ORES devra adapter le réseau de distribution local afin de pouvoir absorber la puissance maximum délivrée par l'installation. En principe, si la puissance maximum de l'installation ne dépasse pas la puissance du compteur, aucun travail de renforcement ne sera à prévoir.

Dans tout les cas, ORES devra installer un compteur de réinjection dont la fonction est de compter l'énergie réinjectée dans le réseau.

Afin de discuter de votre projet industriel:

bottom of page